[10 Favoris] Supermarché aux USA

Hey Coucou,

S’il y a bien une chose qui est compliqué de faire à NYC voire meme aux USA quand tu débarques, c’est faire les courses. Entre les grands supermarchés comme Whole Food, Trader Joe’s, Dean and Deluca, les supermarchés de quartiers (bio ou non) ou les bodegas d’angle de rue, on peut vite s’y perdre. Aussi, je vous fait aujourd’hui mon top 10 des produits alimentaires que je rachète chaque semaine.

rayons-supermarche

Pour se faire, c’est vrai que nous, à NYC, nous avons la chance de pouvoir utiliser Freshdirect (j’ai écrit un article précédemment sur Freshdirect ici). Du coup, cela devient super simple de devenir créatifs ou bien de se répéter dans ses choix. Mais on achète parfois aussi au magasin bio qu’on a à l’angle de notre rue.

Fruits/Legumes:

Bon, ca depend de la semaine ou de ce qu’on trouve ou ce que Freshdirect recommande pour être honnête. Mais il y a des basics qui reviennent systematiquement.

1- Les salades prêtes à être consommées Earthbound Farm

Screen Shot 2015-10-02 at 12.37.07 PM

Kale & Baby Spinach sont nos “must have”. Le pack de 140g coûte entre $3,99 et $4,99 selon l’endroit ou vous l’achetez. Pas besoin d’être lavée, la salade est prête à être manger.

2- Les bleuets Cascadian Farms.

Screen Shot 2015-10-02 at 12.48.59 PM

Saviez vous que les bleuets étaient le symbole de l’état du Maine? C’est vraiment le petit detail qui me fait plaisir, c’est que les USA étant tellement larges et variés, tu as quand meme pas mal de fruits toute l’année. Bref, les bleuets de Cascadian Farms sont surgelés mais ils dépannent de ouf quand tu vois que la pauvre barquette de 100g est à $4 voire $5. C’est top meme l’hivers dans ton yoghurt ou tes céréales. Par contre, dans la meme marque, je recommande pas les fraises ou les mures parce que ces fruits sont trop gros et prennent trop de temps à décongeler. Cela coute entre $4,29 et $4,99 pour 300g.

Les Viandes

Pareil que pour les fruits/legumes, on va parfois acheter au poids dans une boucherie ou un poissonnier. Mais pour le gros brunch ou petit déjeuner du weekend, on a des indispensables !

3- le turkey bacon d’Applegate Farms

Screen Shot 2015-10-02 at 12.55.44 PM

Le bon bacon des bonnes familles ! A la difference du bacon venant du porc, le bacon de dinde est beaucoup moins gras et du coup, tu en as plus pour ton argent car tu as plus de viandes et moins de gras ! Tout Benef’ et le bacon, c’est un peu la base de la base ! Mais AppleGate est une marque de viande que je recommande (saucisses, tranches de dinde, tranches de jambon)

4- les saucisses de dinde Al Fresco ou Aidells

Screen Shot 2015-10-02 at 1.15.56 PM

Bon, elles ne valent pas les saucisses d’Alsace, qu’on se le dise mais elles sont un bon substitut.  Je recommande Al Fresco ou Aidells, les deux marques sont vraiment bonnes pour des saucisses (plus Applegate bien sur). Elles coûtent en general entre $6 et $8.

5- Les oeufs Nature’s Yoke

Screen Shot 2015-10-02 at 1.25.13 PM

Le marché de l’oeuf me dégoûte un peu aux USA avec leurs oeuf blancs… Il y a énormément de poules gavées aux médocs dans ce pays alors il faut vraiment bien choisir ses oeufs. Du coup je vous recommande de toujours lire sur l’emballage du moment que c’est écrit “cage-free” ou “antibiotics free’.

 

Les Produits laitiers

Bon, très franchement, c’est la catégorie ou tu pleures. Parce qu’ici, trouver des bons produits laitiers, c’est un peu chercher un objet qui n’existe pas. Je parle notamment en termes de yaourt et de fromages.

6- Les Yaourts/ Fromages blancs Fage

Screen Shot 2015-10-02 at 1.40.15 PM

Bon, je vais pas vous mentir, ils te vendent ca comme des fromages grecques mais c’est rien de plus qu’un fromage blanc TRES compact. En gros, quand tu es habitué a plus manger de vrais fromages, ca devient bon. Mais l’année derniere, quand Mac m’a fait gouter, j’étais horrifiée par la texture et le gout. En gros, je mets ca dans mes favoris parce que parmis toute la merde qu’ils vendent, c’est le plus comestible. Bon, je prends le 2% parce que le total est horriblement compact et le 0% est immonde. Le pot moyen coute en généralement $4,99

Mais si les expats, vous avez une marque de yaourt à me donner, je suis désespérément chaude pour de nouveaux bons plans !

7- Le Lait Organic Valley

Screen Shot 2015-10-02 at 5.09.42 PM

Apres avoir testé a peu près chaque marque de lait sur le marché avec certains plus degueux les uns que les autres. Je vous recommande le lait entier Organic Valley. C’est clairement celui qui s’apparente le plus a du lait. Le demi gallon coute généralement entre $5,50 et $6,50.

L’Epicerie

8- les soupes de pois cassé Amy’s

gro_amys_sppealsod_p

C’est un peu la marque préférée des Vegan ici. Canettes made in California. Un peu de sel et un peu de poivre et ca te fait ton repas. Parfait pour si tu viens de faire une razzia chez Madewell et que tu a plus une thune pour le mois. En fonction du supermarché qui t’anarque, elles coutent entre $3 et $4, parfois $5.
9- Les KIND bars

gro_pid_4007149_z

AH LA LA, une des raisons pour laquelle tu es content de vivre aux USA. Bien qu’il y ait moyen que ce soit arrivé en France récemment? No sé. Bon, c’est mon top 1 snack avant le guacamole.

Bon après, toutes ne sont pas bonnes comme snack parce que certaines sont super sucrées. Du coup je recommande les chocolat noir- cannelle et pecan ou les vanille de Madagascar et Amandes. Ce sont les moins sucrées et elles sont dingues ! Bon les prix a l’unité sont juste ridicules du coup acheter la boite que vous consommerez pendant au moins 10 jours. Elle coute en moyenne $12.

10- Les chips Pop-chips

gro_pid_4008743_z

Je crois que ca par contre vous l’avez en France, non? Le gout me rappelle de ouf les euh ahhh je me rappelle plus le nom ! Les chips soufflées qu’on mangeait dans les années 90 et qui existent plus. Rahhh ca me rend ouf. Attends je fais une pause Google.

LES CHIPSTER !!!! Voila, ca me rappelle les chipsters ! Du coup je me gave comme un cochon de cette connerie. C’est tellement bon ! Puis il y a différentes saveurs si nécessaires mais perso ce sont mes chips préférées. Elles coutent en moyenne $2,50-$3.

Bon par contre on va tout de suite faire un point chips.

LE POINT CHIPS: Les Americains sont des malades de snack. Ils snackent le jour, il snackent la nuit. Quand nous avons le fardeau de la cigarette, eux ont la malediction du snack. Du coup, ils ont un choix incroyable dans celui de la chips: chips au riz, au quinoa, au pois chiche, a la pomme de terre, au mais, au blé, (bientôt au gazon). Du coup, ne faites pas comme moi à vous perdre 100 ans dans le rayon quand vous n’avez pas le temps et prenez les Lays. Puis vous essaierez les autres petit à petit.

Voila ! La liste est courte mais j’y vais doucement. Comme ca vous avez le temps de vous habituer à les repérer en rayon 🙂

J’attends la liste de mes copains expats aussi pour rendre cette liste plus intéressante pour vous !

Et n’oublier pas, dans l’état de NYC (car je ne sais pas ou plus dans les autres), on rajoute des taxes sur les produits alimentaires !

Bisous, tendresse et caddis,

logo

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Comments

  • freyja says:

    à chaque fois que je vois tes articles, j’ai envie de m’envoler à NYC, le shopping doit être dingue la bas!! 😀 tu ne sais plus où regarder!!!

    • frenchycan says:

      Haha ! Tu devrais venir ! Mets le sur ta liste je te dis ! Pour Novembre prochain ! Comme ca on fait black friday ensemble 🙂

  • Laurent says:

    Super original comme article ! Mangeons Américain :)))

  • Clém says:

    Le granola Bread Alone chocolat- berry et les ginger ale par Bruce Cost, un délice!! Et puis le lait d’amande Califia Farms car les yaourts et le lait de vache c’est pas bon (sauf le fromage on est d’accord)!!

    • frenchycan says:

      Je vais gouter le chocolat berry parce que le dernier Bread Alone que j’ai mangé bah j’étais pas fan 😀 Tu as testé le lait d’amande dans la patte a crepes? C’est juste dingue !

  • J’adore ton article, moi j’ai eu des gros soucis au début pour trouver les choses que j’achetai déjà en Europe, genre le bouillon cube, la gélatine alimentaire, ce genre de trucs!

    Et concernant la marque Fage, c’est les yoghurts à la grecque, mais en Grèce on les utilise pour faire le tzatziki ou en dessert avec les “glyko”, les pâtisseries qui baignent dans le miel, pas pour manger comme ça, d’où leur texture super épaisse! Essaye la marque Oikos (chez Fairway), ils ressemblent plus à ce qu’on trouve chez nous 😉

    Amy

    • frenchycan says:

      Merci Amy pour ton commentaire. Cela explique donc tout ! Je me demandais pourquoi ils appelaient ca un yaourt grecque.. Je vais essayer la marque Oikos du coup et surement l’ajouter a ma liste bientôt 😀
      xoxo

  • pompommegirl says:

    pour les yaourts tu devrais tester ceux avec un kangourou de chez Whole Food. En dehors duf ait que tu ne pourras en manger qu’un car tu auras vendu ton foie pour pouvoir te le payer, ils sont quasiment au niveau d’un yaourt français. quasiment.

    • frenchycan says:

      Haha ! Pour ce prix la, je prefere m’en passer. Je suis pas si desesperee du yaourt au point d’abandonner un foie mais merci beaucoup du tuyaux 😀

  • Marion says:

    Haaa! J’allais dire pareil, les Oikos sont pas mal (perso j’adore les fraises et les coconut)! Je les retrouve partout chez moi (Top’s, Wegman’s, P&C, Walmart…). Chez nous on prend aussi regulierement du lait d’amande Silk unswetened a la vanille, les gauffres Eggo a faire au toaster (pas bien mais c’est bon!), la lemonade de Simply Lemon, des baby carrotts (j’ai pas de marque preferee), et en ce moment bien sur, on achete aussi des kilos de pommes!

    Le truc qui me fait le plus galerer (outre les yahourts, je suis 100% d’accord avec toi), c’est la creme fraiche! Je galere, je galere… J’ai l’impression que la sour cream ne tient pas a la cuisson! 🙁

    • frenchycan says:

      Ah je suis tellement d’accord avec toi sur la creme fraiche ! Le calvaire ! Meme problem avec les lardons ! Du coup je peux plus me faire de pates à la carbo ! Je suis dépitée 🙁
      xoxo

      • Mouniou says:

        Des lardons moi j’en trouve à Big Y (CT uniquement je crois..) dans la partie traiteur italien. Tu les paies super méga cher par contre mais bon de temps en temps faut se faire plaisir 🙂 Pour la crème fraiche par contre j’avoue qu’elle n’est pas aussi bien que celle qu’on trouve en France. Mais je suis sûre qu’on peut en trouver un équivalent, je vais enquêter à mon retour définitif aux USA et on se tient au courant!! 🙂

        Bisous

  • marine says:

    J’approuve totalement pour les kind bar ! j adore

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *